Career Upgrade

Groupe 5 - Communication, multimédia et spectacleGroupe 2 - Mode, santé et hygièneGestion d'entrepriseGroupe 6 - Art et diversGroupe 1 - AlimentationDéveloppement durableGroupe 4 - ConstructionGroupe 3 - MécaniqueRessources humaines / Développement personnel
Prix185 €
Langue
FR
Prochaine Formation14/10/2025
Durée3 heures

  • Les entreprises cotisant auprès du CENTRE DE COMPETENCES sont priées de se renseigner auprès du CdC ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) pour s'inscrire aux différentes formations. Les frais d'inscription peuvent éventuellement être pris en charge par le Centre de Compétences. Dans ce cas, l'inscription DOIT être effectuée via le Centre de Compétences.
  • Depuis 2019 les cours techniques et les cours de gestion sont ouverts à tout public : le prix affiché est un tarif préférentiel pour les membres affiliés à la Chambre des Métiers (supplément de 15 % pour les personnes non affiliées).
  • Pour les formations gratuites : l’inscription reste obligatoire, mais aucun frais ne vous sera facturé.
  • Données personnelles : les champs avec (*) sont obligatoires pour gérer votre inscription et établir un certificat en bonne et due forme. (Certificat pour un webinaire gratuit uniquement sur demande). Pour plus d’information concernant le traitement des données, veuillez consulter les conditions générales de participation aux formations de la Chambre des Métiers.

Objectifs

Le feedback est un mécanisme fondamental pour notre cerveau. Il lui permet d'apprendre et d'ajuster son fonctionnement. On estime qu'il est l'un des piliers de l'apprentissage et de l'intelligence collective. Pour autant, tout feedback n'est pas forcément bon à prendre ou à délivrer. Lorsque les interactions sociales deviennent virtuelles, quelles bonnes pratiques permettent de délivrer un feedback utile et de fluidifier les relations de travail ? Quels peuvent être les risques pour l'individu et le collectif d'un feedback trop rare, ou peu adapté ?
L'objectif de cette formation est de :

  • Décrypter les freins naturels à l'apprentissage continu et la collaboration en place dans les équipes
  • Contenu

  • Intégrer le rôle précieux de pratiques qui promeuvent la cohésion d'équipe et le travail collectif;
  • Interroger la place du droit à l'erreur et du feedback dans son équipe;
  • Construire de nouvelles pratiques pour organiser le travail en groupe et encourager une culture du feedback utile et adapté, qui favorisent le développement des compétences.
  • Public Cible

    Cette formation s'adresse à tous les artisans établis au Luxembourg.

    Dates

    Session octobre

    Statut :  Places disponibles
    Lieu: Chambre des Métiers
    Séance :
    14/10/2025 13:30 - 16:30

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    1. Informations sur l'événement

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    2. Renseignements sur le participant à la formation

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    3. Type de facturation

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    Résultats

    Domaines de compétence

    Art et communication, Construction, Mode, santé et hygiène, Mécanique, Alimentation, Catalogue complet