Career Upgrade

Ressources humaines / Développement personnelSecteursGestion d'entrepriseEntrepreneuriat - Création / Reprise et transmission d'entreprise
Prix240 €
Durée8 heures
Langue
FR
Prochaine Formation20/11/2024

  • Les entreprises cotisant auprès du CENTRE DE COMPETENCES sont priées de se renseigner auprès du CdC ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) pour s'inscrire aux différentes formations. Les frais d'inscription peuvent éventuellement être pris en charge par le Centre de Compétences. Dans ce cas, l'inscription DOIT être effectuée via le Centre de Compétences.
  • Depuis 2019 les cours techniques et les cours de gestion sont ouverts à tout public : le prix affiché est un tarif préférentiel pour les membres affiliés à la Chambre des Métiers (supplément de 15 % pour les personnes non affiliées).
  • Pour les formations gratuites : l’inscription reste obligatoire, mais aucun frais ne vous sera facturé.
  • Données personnelles : les champs avec (*) sont obligatoires pour gérer votre inscription et établir un certificat en bonne et due forme. (Certificat pour un webinaire gratuit uniquement sur demande). Pour plus d’information concernant le traitement des données, veuillez consulter les conditions générales de participation aux formations de la Chambre des Métiers.

Objectifs

  • Analyser les situations conflictuelles et identifier leurs causes.
  • Savoir analyser son comportement et le comportement d'autrui et apprendre à y faire face
  • Etablir ou rétablir une bonne communication.
  • S'approprier les techniques relationnelles qui permettent de gérer une situation difficile.
  • Développer ses compétences relationnelles
  • Comprendre les impacts de notre comportement sur nos relations
  • Maîtriser une communication efficace et professionnelle
  • Contenu

  • Les mécanismes du conflit
  • Qu'est-ce qu'un conflit
  • Les origines des conflits
  • Les éléments déclencheurs de conflit
  • Les aptitudes à développer pour éviter et/ou traiter le conflit
  • Découvrir nos différents comportements
  • Développer son assertivité
  • Comprendre et gérer ses émotions et celles des autres
  • La boite à outils anti-conflits: écoute active, reformulation, CNV
  • Public Cible

    Toute personne souhaitant améliorer sa communication interpersonnelle.

    Dates

    Session2/2024

    Statut :  Places disponibles
    Lieu: Chambre des Métiers
    Séance :
    20/11/2024 08:30 - 16:30

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    Inscription

    1. Informations sur l'événement

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    2. Renseignements sur le participant à la formation

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    3. Type inscription

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    Résultats

    Domaines de compétence

    Art et communication, Construction, Mode, santé et hygiène, Mécanique, Alimentation, Catalogue complet