- Les entreprises cotisant auprès du CENTRE DE COMPETENCES sont priées de se renseigner auprès du CdC (
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) pour s'inscrire aux différentes formations. Les frais d'inscription peuvent éventuellement être pris en charge par le Centre de Compétences. Dans ce cas, l'inscription DOIT être effectuée via le Centre de Compétences. - Depuis 2019 les cours techniques et les cours de gestion sont ouverts à tout public : le prix affiché est un tarif préférentiel pour les membres affiliés à la Chambre des Métiers (supplément de 15 % pour les personnes non affiliées).
- Pour les formations gratuites : l’inscription reste obligatoire, mais aucun frais ne vous sera facturé.
- Données personnelles : les champs avec (*) sont obligatoires pour gérer votre inscription et établir un certificat en bonne et due forme. (Certificat pour un webinaire gratuit uniquement sur demande). Pour plus d’information concernant le traitement des données, veuillez consulter les conditions générales de participation aux formations de la Chambre des Métiers.
Objectifs
Les questions en droit de la construction sont nombreuses et parfois complexes. Elles questionnent les responsabilités des différents intervenants, elles questionnent les garanties, elles questionnent les assurances à souscrire, etc.
Afin de répondre à cette complexité, la Chambre des Métiers a rédigé un cahier juridique sur le droit de la construction (accessible via le site ydé.lu) et organise régulièrement des séances d'information juridique ciblées. En complément à ces actions, la Chambre des Métiers souhaite proposer un Cycle de 4 formations en Droit de la construction, en collaboration avec l'Etude Lex Thielen et Associés. Une de ces formations traite des principaux contrats en droit de la construction.
A l'issue de la formation "Les principaux contrats en droit de la construction", les participants seront capables de distinguer les principaux contrats en droit immobilier et en droit de la construction.
Contenu
Remarque
Les formations en Droit de la Construction sont indépendantes les unes des autres : les participants ont la possibilité de s'inscrire à une ou plusieurs formations.
Public Cible
Toutes personnes intéressées et plus spécialement :
Entrepreneurs, patrons, conducteurs de travaux et chefs de chantiers exerçant dans les entreprises du secteur de la construction, qu'il s'agisse des entreprises de construction et de génie civil, des entreprises de finition, de parachèvement, et d'équipements techniques.
Dates
Session2/2024
Télécharger fiche